Nous voulons féliciter certains d’entre vous pour ressortir le meilleur qui se trouve en chacun de vous tous.

2 Cor 8:1-9
Les corinthiens excelaient dans plusieurs domaines de la vie chrétienne mais les macédoniens les dépassaient dans le Don À DIEU

Ne soit pas jaloux de ton frère qui excelle dans un domaine quelconque de la vie chrétienne. C’est la manifestation du manque d’appartenance qui fait qu’on ne trouve pas la fierté dans la performance des frères et ça fait de soi un Caïn. Si tu as dans la famille cela t’apporte de la joie et non de la jalousie du fait que chaque membre de cette famille a le gène de ton père.

Phil 2:28-30
Nous devons honorer ceux qui ont émergé ou qui se sont distingués dans un élément quelconque.

Phil 2:19-22
Timothée s’est distingué par les preuves qui étaient visibles devant tous.

2 Tim 1:15
Il faut imiter le bon exemple, Paul demandait à Timothée de n’avoir pas honte de lui comme l’a fait Onésiphore en le consolant très souvent.

3 Jean 9-12
Il y a des profils négatifs dans la vie chrétienne à ne pas suivre comme Diotrèphe qui chassait les gens dans l’église et faisait de actes.
Nous devons dire à nos disciples de pas suivre de tels leaders spirituels si ce dernier prouve dans ses actes qu’il est un fils de Bélial on doit écrire sur lui tel un panneau sur les hautes tensions : DANGER DE MORT.

Psaumes 48:13-15
Considérons Sion comme l’Église. L’histoire de toute église a été écrite par des hommes de distinction ceux-là constituaient des remparts, des tours, des citadelles et cela vient de Dieu.

Car nous avons besoin de bons profils à imiter afin d’éviter les mauvais profils à suivre.

Ce sont les piliers d’une église qui sont habiletés à écrire l’histoire de cette église. Car ce sont eux qui sont les fortifications, les colonnes et les profils capables de laisser une histoire pour les générations à venir de sorte que Dieu soit connu d’eux.
Ajoutes à ta bonté de la grandeur, des biographies sont écrits par des grandeurs ainsi que ta vie soit des chapitres. Si ta vie n’est juste que bonté et sans grandeur ou quelque chose d’extraordinaire ajouté la dedans, personne ne liras ton histoire car tu as la biographie d’une chèvre.

Notre ministère n’auras pas d’histoire si nous ne célébrons pas les profils, si nous ressortons pas les profils, des gens dans lesquels le frère Zacharias a laissé un dépôt.

QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

Total Page Visits: 39 - Today Page Visits: 1