Nous avons commencé les rapports hier, mais sans vous définir le contexte dans lequel ces rapports sont donnés. C’est par ces mots que le frère Théodore a commencé son intervention de ce troisième jour de la convention mondiale Koumé 2019. Poursuivant son message à l’endroit des différents délégués, le leader de la CMCI a indiqué qu’en 2007, le frère ZTF avait reçu du seigneur une Rhéma pour la CMCI que nous appelons la prophétie de Santa Cruz.
Qu’y avait-il dans cette prophétie?
Après avoir lu la prophétie de Santa Cruz, l’orateur a indiqué que les rapports « visent à faire ressortir la fidélité de Dieu, ce qu’il a fait pour nous ». Il s’agit aussi de montrer que Dieu est prêt à agir avec nous et que la seule limite C’est notre désobéissance.
Dans la suite de ses propos, le leader à fustigé le fait que malheureusement, plusieurs n’ont pas obéit à la prophétie de Santa Cruz, alors que l’avenir de notre ministère y est attaché.
Dans la prophétie de Santa Cruz, le Seigneur nous avait dit que certains verront les grands résultats après avoir prêché à 10 personnes, d’autres après avoir prêché à 100 personnes et d’autres n’auront de résultats qu’après avoir prêché à 1000 personnes. Ainsi, si tu as renoncé avant d’avoir prêché à 1000, tu n’as jamais obéit à la prophétie.
Dieu à fixé un seuil pour prétendre aux résultats, ce seuil est de 1000 personnes. Tu dois avoir prêché l’évangile à 1000 personnes pour prétendre aux résultats promis par notre Seigneur dans la prophétie de Santa Cruz. Tant que tu n’as pas atteint ce seuil, tu ne peut pas prétendre aux explosions d’effectifs promises.
Suite à ce constat, l’enseignant à indiqué aux délégués que nous allons consolider les terrains conquis, nous allons obéir là où nous n’avons pas obéit, nous allons croire là où nous n’avons pas cru et nous verrons l’amour de Dieu. À cet effet, le frère Théodore a annoncé que LA PROPHÉTIE DE SANTA CRUZ CONTINUE POUR CEUX QUI L’ENTENDAIENT POUR LA PREMIÈRE FOIS ET POUR CEUX QUI ONT ABANDONNÉ AVANT D’AVOIR PRÊCHÉ À 1000 PERSONNES. Dieu dans son amour, dans sa patience, accorde donc une ultime opportunité à tous ceux qui dans notre ministère, ont desobeit à cette prophétie de s’y conformer.
Sur ce, certains ont été invités à bénir le Seigneur pour son grand amour envers notre ministère.

Après ces moments d’actions de grâce, le frère Théodore est rentré dans le vif du sujet du jour. il a ainsi indiqué que dans la phase 3 de notre ministère, notre but est d’être des disciples de Jesus Christ qui peuvent faire d’autres disciples du Seigneur Jesus Christ. Notre but n’est pas et n’a jamais été de posséder des disciples, c’est une hérésie qui s’est installée dans notre ministère, de sorte que chacun a son groupe de disciples, façonnés à son image et non à l’image de Christ. Ce à quoi Dieu nous à appelé, a t-il poursuivi, ce qu’il nous a ordonné, c’est de faire des disciples pour le Seigneur Jesus Christ. Mais, que signifie être disciple de Jesus Christ?
C’est à cette question que nous allons répondre durant ce forum. Mais, pour ce jour, l’orateur a voulu donné un résumé de la réponse à cette question en 7 points.
Ainsi, être disciple du Seigneur Jesus Christ c’est:
1- croire en la personne de Jesus Christ et le recevoir;
2- se confier à son oeuvre;
3- Obéir à sa parole;
4- suivre son modèle;
5- Servir sa mission;
6- Suivre sa voie;
7- renoncer de manière délibérée à l’amour naturel.
Le frère Théodore a indiqué que C’est ce renoncement qui donne la puissance de suivre la voie du Seigneur Jésus Christ.
Ce sont ces 7 points que nous allons commencé à décortiquer demain.

Que Dieu vous bénisse!!

Total Page Visits: 40 - Today Page Visits: 4