Après avoir accepté Jésus Comme Seigneur et Sauveur

COMMENT GRANDIR DANS VOTRE NOUVELLE VIE

Mon cher ami! Je suis très heureux de savoir que vous avez reçu Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel. C’est la meilleure chose que vous ayez jamais faite. 

Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et tous les anges du ciel se réjouissent avec et autour de vous.

J’écris cette lettre pour vous encourager dans votre nouvelle vie avec Christ. Il y a sept choses sur lesquelles je veux attirer votre attention.

LE PREMIER EST ASSURANCE

Lorsque vous avez confessé vos péchés à Christ et que vous l’avez invité à venir vivre en vous, il vous a immédiatement pardonné TOUS vos péchés. Il dit dans sa Parole: « Je ne me souviendrai plus de leurs péchés et de leurs méfaits » (Hébreux 10:17). Il dit encore: « Si nous disons que nous n’avons aucun péché, nous nous leurrons, et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste, il nous pardonnera et nous purifiera de toute injustice » (1). Jean 1: 8-9). Ainsi, tous les péchés que vous avez commis ont été résolus à partir du récit de Dieu. Vous vous tenez devant lui comme quelqu’un qui n’a jamais péché.

En plus de vos péchés étant pardonnés, vous avez été fait enfant de Dieu. Vous voyez, tout le monde est la créature de Dieu, mais seuls ceux qui reçoivent Christ deviennent les enfants de Dieu. La Bible dit: « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, qui ont cru en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu » (Jean 1:12). Vous êtes maintenant un vrai membre de la famille de Dieu. Dieu ne va pas vous jeter hors de sa famille. Jésus dit: « Tout ce que le Père me donnera viendra à moi; et je ne chasserai pas celui qui vient à moi » (Jean 6:37).

Parce que tu es maintenant un enfant de Dieu, né dans sa famille par la foi, tu as la vie éternelle. La vie éternelle est la vie de Dieu, et lorsque vous recevez Christ, il apporte la vie de Dieu avec lui dans votre vie. Bien sûr, la partie de la vie éternelle que vous avez maintenant n’est qu’un avant-goût – le premier versement – de ce que vous aurez lorsque vous irez pour être avec Christ. Néanmoins, c’est réel. La Bible dit: « Et voici le témoignage que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; Celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie. Je vous écris ceci, vous qui crois au nom du Fils de Dieu pour que tu saches que tu as la vie éternelle « (1 Jean 5: 11-13). Jésus dit encore: « Mes brebis entendent ma voix, je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais. et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père « (Jean 10: 27-29).

Vous vous demandez peut-être en vous demandant: « Comment puis-je savoir que je suis pardonné et que Jésus est venu vivre en moi? Comment puis-je en être sûr? » Votre certitude ne devrait pas reposer sur le pardon ou non, mais sur les promesses que Dieu a faites dans les versets que je viens de citer. Dieu peut-il mentir? Non, il ne peut certainement pas; car, « Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour changer d’avis. A-t-il dit et ne le fera-t-il pas? Ou a-t-il parlé et ne l’exécute-t-il pas? » (Nombres 23:19). Le Dieu qui ne peut pas mentir a promis de vous pardonner, de faire de vous son enfant et de vous donner la vie éternelle. Il a promis de le faire dès que vous le recevez. L’ayant reçu, ne comptez pas sur vos sentiments car ceux-ci changent toujours. Après l’avoir reçu, vous pouvez lui faire confiance pour remplir ses promesses immédiatement. Dieu’

Et si vous péchez après avoir confessé votre péché et reçu Christ? Êtes-vous immédiatement rejeté par Dieu? Dieu ne jette pas ses enfants qui pèchent. Il les invite plutôt à se repentir. Si vous avez menti ou avez eu une mauvaise pensée, confiez immédiatement le péché à Christ. Il vous pardonnera immédiatement. Mais ne pèche pas délibérément; car ce sera de crucifier à nouveau Christ.

LA SECONDE CHOSE EST LA PRÉSENCE DU SAINT-ESPRIT

Le Saint-Esprit est l’Esprit de Dieu. Il est aussi l’Esprit de Christ. Lorsque nous confessons nos péchés et invitons Jésus-Christ à venir vivre dans nos cœurs, il vient en la personne du Saint-Esprit. Nous pouvons donc dire que le Saint-Esprit est Christ sous une forme recevable. Par conséquent, le Saint-Esprit vit dans tous ceux qui ont abandonné leurs péchés et ont reçu Christ. Alors, cher ami, si tu as vraiment reçu Christ, alors le Saint-Esprit habite en toi.

La Bible, parlant aux personnes qui ont reçu Christ, dit: « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » (1 Corinthiens 3:16). Encore une fois, la Bible dit: « L’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous est donné » (Romains 5: 5).

Le Saint-Esprit habite en vous pour vous donner le pouvoir de vaincre le péché et d’aimer Christ de tout cœur. Pourquoi ne pas simplement arrêter maintenant et remercier Dieu de vous avoir donné son Saint-Esprit? Continuez à prier pour que le Saint-Esprit remplisse votre cœur et votre vie. Lorsque vous soumettez toute votre vie et tout ce qu’elle contient à Christ, sans rien retenir, vous serez complètement rempli du Saint-Esprit. C’est le plan de Dieu pour tous ceux qui connaissent le Christ et l’aiment.

Le Saint-Esprit a des dons (1 Corinthiens 12: 1-13) et des fruits (Galates 5: 22-23). Demandez-lui ces cadeaux et ces fruits avec ferveur, et ne vous reposez pas jusqu’à ce qu’il vous les ait accordés.

LA TROISIÈME CHOSE EST TÉMOIN

Vous avez reçu l’amour et le pardon de Dieu. Vous devez aider les autres à les recevoir aussi. Par conséquent, vous devriez parler de Jésus-Christ à d’autres personnes: ce qu’il a fait pour vous et ce qu’il fera pour elles. Priez tous les jours pour que le Seigneur vous conduise à quelqu’un à qui vous direz l’Évangile. Ecrivez les noms et adresses des personnes à qui vous témoignez, y compris tous les membres de votre famille, ainsi que vos amis, et priez chaque jour pour que chacun d’entre eux se repente et reçoive Christ.

La quatrième est d’étudier et d’obéir à la parole de Dieu

La Bible est la Parole de Dieu. Obtenez une copie du Nouveau Testament et commencez à le lire immédiatement. Lisez aussi vite que possible et complétez le Nouveau Testament très bientôt. Il est préférable de partir de l’évangile selon saint Jean. Si vous négligez les études bibliques, vous ne grandirez pas dans votre nouvelle vie en Christ, ce qui est dangereux. En lisant la Bible, obéissez à tous les commandements de Dieu qui y sont contenus. Obéissez à la Parole de Dieu même si d’autres personnes autour de vous la désobéissent. Jésus a dit: « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements » (Jean 14:15).

La cinquième chose est la prière

La prière parle à Dieu. Vous êtes devenu un enfant de Dieu, vous avez donc le droit de lui parler, car il est votre père. Il aime t’entendre lui parler. Parlez-lui souvent et toujours. Dis-lui que tu l’aimes. Remerciez-le pour toutes les bonnes choses qu’il a faites pour vous et pour les autres. Suivez le modèle suivant dans la prière:

  1. Confessez tout péché que vous avez commis en pensées, en paroles ou en actes.
  2. Louez-le pour sa grandeur.
  3. Remerciez-le de toute sa bonté envers vous et envers les autres.
  4. Demandez-lui de vous donner ce dont vous avez besoin. Être spécifique.
  5. Demandez-lui de répondre aux besoins des autres.
  6. Priez pour les membres de votre famille, vos amis et les autres, qu’ils se repentent et soient sauvés.

Il est bon d’écrire vos demandes afin que, lorsque Dieu y répond, vous puissiez le remercier très précisément. Dieu a promis de répondre aux prières. Il dit: « Jusqu’à présent, vous n’avez rien demandé en mon nom; demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite » (Jean 16:24).

LA SIXIEME CHOSE EST LA BOURSE

La nouvelle vie en Christ se vit mieux en communion avec d’autres personnes qui ont également reçu cette nouvelle vie. Maintenant que vous avez reçu cette vie, vous devriez chercher de telles personnes et les rencontrer pour leur enseigner la Bible, la camaraderie, la fraction du pain et la prière (Actes 2:42). Ne continuez pas à « adorer » avec ceux qui n’ont pas reçu Jésus-Christ comme leur Seigneur et leur Sauveur personnel (2 Corinthiens 6: 14-18).

LA SEPTIEME CHOSE EST LE BAPTÊME

Le Seigneur Jésus a dit: « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16:16). L’apôtre Pierre a dit: « Repentez-vous et soyez baptisés chacun de vous, au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit » (Actes 2:38) et « le baptême qui correspond à cela, maintenant vous sauve, non pas comme une suppression de la saleté du corps mais comme un appel à Dieu pour une conscience claire, à travers la résurrection de Jésus-Christ « (1 Pierre 3:21). L’apôtre Paul a dit: « Enterré avec lui dans le baptême, dans lequel vous avez également été ressuscité avec lui par la foi en l’œuvre de Dieu qui l’a ressuscité des morts » (Colossiens 2:12).

Lisez aussi Actes 19: 1-6. Vous avez cru. Maintenant, obéissez à Jésus en étant baptisé (enterré avec lui) dès que possible. Ne tardez pas cet acte d’obéissance; car Jésus le commande et vous n’avez d’autre choix que d’obéir à la fois.

Je prie pour vous. S’il vous plaît, écrivez-moi très bientôt ou appelez-moi et laissez-moi savoir comment vous avancez dans votre nouvelle vie avec Christ. Si vous avez des problèmes spirituels, partagez-les avec moi dans votre lettre ou votre appel téléphonique.

Que le Seigneur vous bénisse très richement dans tous les domaines de votre vie.

Ton ami,

8total visits,5visits today