Votre visa Pour Le ciel

Le 14 octobre 1959, à 12 h 30, j’ai embarqué à bord d’un avion de United United Airways à l’aéroport de Lungi, en Sierra Leone, pour Accra, au Ghana.

où j’ai rejoint l’avion d’East Africa Airways pour Entebbe en Ouganda. 

Avant cette date, j’avais été acceptée pour des études de troisième cycle à l’Université de Makerere, ma lettre d’admission m’est parvenue assez tard et, comme le mandat avait commencé, mon directeur de recherche voulait que je vienne immédiatement.

J’ai contacté le service de l’immigration de Freetown qui a envoyé un télégramme aux autorités de l’immigration ougandaises pour leur demander la permission de me délivrer un permis d’entrée. Après trois semaines d’attente, je n’ai toujours pas eu de réponse. 

Après avoir réfléchi à la question et discuté avec des amis, il a été décidé que je commencerais immédiatement le voyage dans l’espoir qu’en présentant mon cas aux autorités de l’immigration de Kampala, je serais autorisé à entrer en Ouganda.

TU N’ES PAS SEUL

Ce jour-là, alors que je rejoignais l’avion, mon cœur était inquiet de la réaction des agents de l’immigration à Kampala. J’ai essayé de me réconforter en disant que le pire qu’ils pourraient faire serait de me renvoyer.

J’étais encore plus réconfortée quand j’ai trouvé trois autres hommes dans l’avion qui se rendaient en Afrique de l’Est sans permis d’entrée. Ils m’ont dit qu’ils avaient l’intention de les avoir à leur arrivée. Alors, je me suis dit, « tu n’es pas seul ».

J’ai bien placé ma lettre d’admission et je me suis dit que cela me permettrait au moins d’avoir une audience.

Malgré tout cela, il y avait de la peur dans mon cœur. J’avais peur de faire face à la fin de mon voyage et souhaitais que le voyage puisse être prolongé. L’avion ne m’a été d’aucun secours car nous volions à toute vitesse. Chaque seconde me rapprochait de la fin redoutée.

Enfin, j’ai entendu les mots: «nous allons atterrir à l’aéroport d’Entebbe dans quelques minutes. Attachez votre ceinture de sécurité. Ne pas fumer »Je me suis immédiatement tourné vers mes trois compagnons et leur ai dit:« Nous sommes enfin arrivés ». À ma grande déception, ils m’ont dit qu’Addis-Abeba était leur port de débarquement et non d’Entebbe. Je suis resté seul pour faire face à l’avenir.

O EST VOTRE PERMIS D’ENTRÉE?

J’ai débarqué et je suis allé au point de contrôle, et l’officier responsable m’a demandé: «Où est votre permis d’entrée?

J’ai sorti mes papiers d’admission et je lui ai montré, mais cela ne l’intéressait pas. Il ne s’intéressait qu’à mon passeport et continuait à ouvrir ses pages à la recherche du sceau qui m’autorisait à entrer en Ouganda. Quand je lui ai dit qu’un télégramme avait été envoyé et que mon supérieur hiérarchique voulait que je vienne tout de suite, il m’a dit qu’il s’agissait de mes histoires personnelles et qu’il ne l’intéressait pas. «Tout ce que je veux voir, c’est votre visa d’entrée», a-t-il déclaré. Enfin, il m’a dit: «va voir le responsable de l’immigration à Kampala et explique pourquoi tu ne devrais pas être déclaré immigrant non désiré».

DEUX DESTINÉS POSSIBLES 

En pensant à cet incident, je trouve que beaucoup de gens s’inscrivent dans ces circonstances. La vie est un voyage. À la mort, deux futurs éternels possibles nous sont ouverts, à savoir la vie avec Jésus-Christ au ciel ou la vie loin de Jésus-Christ en enfer. Le ciel sera un endroit merveilleux de joie et de bonheur avec Christ tandis que l’enfer sera un lieu de souffrance terrible avec le diable.

Par notre nature pécheresse qui pratique le péché en pensées, en paroles et en actes, nous méritons l’enfer. Personne n’est exempté parce que, comme le dit la Bible, «tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu» (Romains 3:23). À nous seuls, nous avons des permis d’entrée en enfer et aucun pour le ciel.

PERMIS D’ENTRÉE DE DIEU

Dieu nous aime si chèrement qu’il ne veut pas que nous allions en enfer. Pour cette raison, il a envoyé Jésus-Christ, son Fils, mourir à notre place et l’a ressuscité des morts. Parce que le paiement de nos péchés a été payé par Christ, Dieu donne des permis d’entrée GRATUITS au ciel à travers Jésus-Christ à toute personne disposée à l’accepter. En fait, Dieu a confié toute l’activité consistant à donner des autorisations d’entrée à Christ, ce qui est tout à fait juste, car Jésus-Christ est le seul habilité à faire ce travail. Sa qualification réside dans le fait qu’il est venu du ciel sur la terre et est revenu au ciel.

La Bible dit: «Personne n’est monté au ciel si ce n’est celui qui est descendu du ciel, c’est-à-dire le Fils de l’homme (Jésus-Christ) qui est dans le ciel» (Jean 3.13); « Le Père ne juge personne, mais a mis tout jugement entre les mains du Fils » (Jean 5:22); « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’Homme Christ Jésus, qui s’est donné en rançon pour tous » (1Timothée2: 5-6), « Car il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel a été donné aux hommes par lesquels nous devons être sauvés »(Actes 4: 12). Jésus a dit:« Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vient au Père que par moi »(Jean 14: 6). Dieu a nommé l’officier d’immigration du ciel.

Il existe de nombreuses philosophies, religions et systèmes qui permettent de deviner quelles sont les qualifications d’entrée au paradis. Ils fabriquent donc de faux permis d’entrée sur la base de suppositions. Mais les autorités du ciel trouveront que tous ces permis d’entrée sont faux et ceux qui les accompagnent seront jetés dans l’étang de feu. Ne sois pas déçu.

TU ES SEUL

Il ne suffit pas de savoir que Dieu a mis à la disposition de chaque être humain dans le Seigneur Jésus des visas d’entrée valables pour accéder au ciel. Beaucoup de gens le savent, mais ils n’ont rien fait. Certains sont à l’aise et disent: «Je ne suis pas seul, j’ai des compagnons qui, comme moi, continuent à pécher. Nous serons nombreux en enfer et cela rendra la punition moins sévère. « 

C’est une pensée très folle. Lors de mon voyage à Kampala, j’avais pensé que j’avais d’autres compagnons, mais lorsque le moment crucial est arrivé, je suis resté seul pour faire face aux autorités ougandaises. Même si vos compagnons continuent avec vous dans le péché en ce moment, ils peuvent se repentir le long du chemin de la vie et vous laisser seuls pour faire face à la fin. D’un autre côté, même s’ils devaient aller en enfer avec vous, il n’y aura pas de communauté dans la vie là-bas. Tous les gens en enfer seront isolés de Dieu et les uns des autres de façon permanente afin de pouvoir pleinement souffrir pour leur péché. Vous agissez sagement si vous décidez de recevoir le permis d’entrée de Dieu maintenant.

RECEVOIR LE PERMIS D’ENTREE DE DIEU

Le permis d’entrée de Dieu au ciel est incarné dans la personne du Seigneur Jésus-Christ. Lorsque vous recevez Jésus-Christ dans votre vie en tant que votre Seigneur et Sauveur, il vous donne immédiatement et automatiquement un permis d’entrée valide et gratuit au ciel. Il y a quatre choses à faire pour recevoir Christ. Représentons-les par la lettre ACTA.

Admettez que vous êtes un pécheur. Dites à Dieu que vous avez péché en paroles, en pensées et en actes. N’essayez pas de justifier vos péchés, mais admettez à Dieu que s’il vous envoyait en enfer, il serait justifié 

Confessez tous vos péchés à Jésus. Nommez-les-lui les uns après les autres sans en laisser aucune. Incluez ceux qui ont été commis il y a des années et dont vous pouvez vous souvenir. Le prie de te pardonner.

Abandonne tes péchés pour Jésus. Avant maintenant, vous avez suivi votre propre chemin et c’est un péché. À partir de maintenant et va dans le sens de Jésus. Si vous avez volé, ne volez plus, si vous avez commis la fornication et / ou l’adultère, ne le faites plus. Décidez d’aimer Jésus de tout votre coeur.

Demandez à Jésus d’entrer dans votre cœur maintenant. Priez une prière comme celle-ci: «Seigneur Jésus, je suis pécheur et perdu. Pardonne-moi. Entrez dans ma vie et donnez-moi un permis d’entrée au ciel. Amen. »

Si vous avez reçu Christ comme indiqué ci-dessus, écrivez-Nous ( info@cmci-congo-brazza.org) Nous serrons très heureux de continuer à prier pour vous.

2total visits,1visits today