C’est maintenant qu’il faut agir

Un jeune garçon de dix ans joue à un jeu.

“Ne recevrez-vous pas Jésus comme votre Sauveur personnel?”  “N’abandonnez-vous pas le péché et ne vous tournerez-vous pas vers Jésus?”

lui dit une voix. «Non, pas encore, peut-être dans le futur», répond-il. «Je dois faire des progrès à mes jeux.

Je dois travailler dur pour passer l’examen au secondaire.

Fais-moi excuser pour l’instant. Peut-être qu’un jour dans le futur j’en aurai le temps.

Pour l’instant, je n’ai pas le temps, laissez-moi tranquille; en me parlant, vous me faites perdre mon temps.

Au revoir. »

Un jeune homme de vingt ans se promène avec sa petite amie.

« Voulez-vous recevoir Jésus comme votre Sauveur personnel? », Lui dit une voix.

« Voulez-vous abandonner les plaisirs terrestres pour la paix permanente que Dieu donne? »

«Non, pas encore, peut-être dans le futur», répond-il.

Je dois aller à l’université, je dois courtiser et gagner une belle fille.

Je dois m’amuser – football, discothèques, bars, bière, vêtements raffinés, sexe gratuit et tous les autres plaisirs.

Fais-moi excuser pour l’instant. Peut-être qu’un jour dans le futur j’en aurai le temps.

Pour l’instant, je n’ai pas le temps, laissez-moi tranquille; en me parlant, vous me faites perdre mon temps.

Au revoir. »

Un jeune adulte de trente-trois ans conduit une voiture moderne.

« Voulez-vous recevoir Jésus comme votre Sauveur personnel? », Lui murmure un évangéliste.

«Allez-vous abandonner la voie du péché et vous tourner vers Dieu pour obtenir son pardon? Voulez-vous permettre

Jésus changer votre vie et vous donner un nouveau coeur et la nature? « 

«Non, pas encore, peut-être dans le futur», répond-il.

«Je dois avoir plus d’enfants. Je dois éduquer ceux que j’ai. Je dois gagner de l’argent.

Je dois aller au sommet de ma profession. De plus, recevoir Jésus n’est pas populaire. Beaucoup disent que c’est une nouvelle religion. D’autres disent que cela demande trop. En outre, je suis catholique (protestant, pentecôtiste, etc.). Mon pasteur n’est pas d’accord avec le prédicateur. Je veux être en sécurité. Je suis confus. Je suis une Rose-Croix, je suis un franc-maçon. J’appartiens à la société savante. Le salut n’est-il pas pour les pauvres? L’enfer existe-t-il vraiment? Laisse moi pour l’instant. J’y penserai plus tard, quand j’en aurai le temps. Pour l’instant je n’ai pas le temps. Laisse-moi tranquille; en me parlant, vous me faites perdre mon temps.

Au revoir. »

Peu de temps après, le même homme meurt subitement. Il est envoyé en enfer par Jésus.

Le feu brûle sans merci. Tout chez lui est chaud.

Il désire le sexe, mais il n’y a pas de femme. Il a soif, mais il n’ya ni bière ni eau.

Son agonie est en augmentation de jour en jour. Il est seul, il regarde autour de lui mais ne peut voir ses compagnons terrestres pécheurs.

Dans l’agonie, il pleure,

«Jésus, je sais maintenant que tu es mort pour les pécheurs. L’enfer existe. Je suis dedans Aie pitié de moi. Donnez-moi une seconde chance. »Mais le Seigneur répond de loin:« Trop tard. Vous avez eu votre chemin dans la rébellion, le péché et l’incrédulité. Vous avez eu votre chemin. Tu n’avais pas le temps. C’est trop tard maintenant. Vous devez continuer où vous êtes et vous serez là pour toute l’éternité. Ne parlez plus; tu gaspille mon temps.

Au revoir. »

Jeune pécheur, étudiant pécheur, pécheur de la classe ouvrière, homme d’affaires pécheur, pécheur sans emploi, pécheur qui a réussi, où vous situez-vous? As-tu du temps? Voulez-vous écouter la voix du Sauveur? Voulez-vous vous détourner de votre péché et de votre rébellion? Allez-vous abandonner votre fierté?

Direz-vous,

«Jésus, j’ai le temps maintenant. Je viens à toi maintenant! J’ai besoin de toi maintenant! Je ne continuerai pas dans l’incrédulité. Pardonne-moi maintenant?

L’offre, cher pécheur, est à Dieu.

Le choix t’appartient.

Choisir la voie de la repentance, c’est la vie. Choisir Jésus, c’est la vie éternelle.

Viens à lui aujourd’hui. Viens à lui maintenant. Ne tardez pas.

Dites pécher, « Au revoir. » Dites au Diable, « Au revoir. » Dites aux plaisirs passagers, « Au revoir. »

Prenez Jésus aujourd’hui et partez avec lui jusqu’en 2001 et dans la vie éternelle. Le choix est à vous, faites-le. Vous ne pouvez pas être neutre. L’indécision entraîne la mort.

Si vous voulez recevoir le Seigneur Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, suivez les quatre étapes suivantes:

Admettez que vous êtes un pécheur de nature et de pratique et que vous êtes seul sans espoir. Dites à Dieu que vous avez personnellement péché contre lui dans vos pensées, vos paroles et vos actions. Dans une prière sincère, confessez-lui tous vos péchés les uns après les autres. N’omettez aucun péché dont vous puissiez vous souvenir. Cela peut être utile si vous écrivez vos péchés sur des feuilles de papier, puis que vous les brûlez après que Dieu vous ait pardonné. Ce faisant, vous devez être vraiment désolé pour eux, car ils transpercent le cœur de Dieu. Ensuite, tournez vraiment le dos et abandonnez vos voies pécheresses. Si vous avez volé, ne volez plus. Si vous avez commis l’adultère ou la fornication, arrêtez-le. Dieu ne vous pardonnera pas si vous ne désirez pas arrêter de pécher dans tous les domaines de votre vie. mais si vous êtes sincère, il vous donnera le pouvoir de vous arrêter.

CROYEZ que Jésus Christ, qui est le Fils de Dieu, est le seul chemin, la seule vérité et la seule vie. Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie, personne ne vient au Père que par moi » (Jean 14: 6), et la Bible dit: « Car il y a un Dieu et un médiateur entre Dieu et les hommes. , l’homme Christ Jésus, qui s’est donné une rançon pour tous »(1 Timothée 2: 5-6). Si vous croyez cela, vous rejetez également tout autre système ou philosophie suggérant qu’un homme puisse être réconcilié avec Dieu en dehors d’une relation personnelle avec Jésus-Christ. Si vous croyez en Jésus-Christ, vous voudrez le recevoir, car « tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1:12).

CONSIDERER le coût de le suivre. Jésus a dit que tous ceux qui le suivront doivent se renier. Cela inclut des intérêts financiers, sociaux et autres égoïstes. Il veut aussi que ses disciples prennent leurs croix et le suivent. Êtes-vous prêt à abandonner chaque jour vos propres intérêts pour ceux du Christ? Êtes-vous prêt à être dirigé dans de nouvelles directions par lui? Êtes-vous prêt à souffrir pour lui et à mourir pour lui s’il le faut? Jésus a dit: “ Ne pensez pas que je suis venu pour envoyer la paix sur la terre: je ne suis pas venu pour envoyer la paix, mais une épée… et les ennemis d’un homme seront ceux de sa maison. Celui qui aime père ou mère plus que moi n’est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi. Et celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi »(Matthieu 10: 34-38).

C’est très coûteux, mais les dons de Dieu – paix, joie, vie éternelle, etc., sont bien plus importants que tout ce que cela peut vous coûter. Vous faites bien de le choisir. Jésus n’aura rien à voir avec des gens sans cœur. Il exige un engagement total. Il ne recevra et ne pardonnera que ceux qui sont prêts à le suivre à tout prix.

Pensez-y et comptez le coût. Si vous êtes prêt à le suivre quoi qu’il advienne, vous devez faire quelque chose.

Invite Jésus à entrer dans ton cœur et ta vie. Il dit: « Voici, je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte (à son cœur et à sa vie), j’entrerai chez lui et je mangerai avec lui et lui avec moi » (Apocalypse 3: 20). Pourquoi ne pas prier une prière comme celle-ci ou une autre comme le Saint-Esprit vous le guide?

«Seigneur Jésus, je suis un pécheur misérable et perdu qui a péché en pensées, en paroles et en actes. Pardonne-moi tous mes péchés et purifie-moi. Recevez-moi, Sauveur, et transformez-moi en enfant de Dieu. Viens dans mon cœur maintenant et donne-moi la vie éternelle. Je vous suivrai à tout prix, faisant confiance à votre Saint-Esprit pour me donner toute la puissance dont j’ai besoin. Amen. »

Si vous avez prié sincèrement la prière ci-dessus, alors Jésus vous a pardonné et vous a tout de suite fait l’enfant de Dieu. Il a effacé tous vos péchés et oublié le fait que vous avez déjà péché (Hébreux 10: 16-17). Vous avez la vie éternelle (1 Jean 5: 11-13). Vous êtes né de nouveau; vous êtes une créature entièrement nouvelle et le passé est parti (2 Corinthiens 5:17). Vous êtes sauvé (Romains 10: 9).

Réjouis-toi dans ta nouvelle position devant Dieu. Remerciez-le de son merveilleux amour, de son pardon, de son salut, etc. Commencez immédiatement à parler de votre nouvelle vie en Jésus à d’autres personnes et écrivez-moi immédiatement (info@cmci-congo-brazza.org). JE VEUX PRIER POUR VOUS ET, SI POSSIBLE, ENVOYER QUELQU’UN À VENIR ET VOUS ENCOURAGER. 

Votre lettre sera traitée personnellement et confidentiellement.

20total visits,1visits today