S’attendre au Seigneur Dans la Prière

Dans ce livre, le professeur Fomum enseigne d’abord à par- tir des écritures comment la vraie prière est un dialogue entre Dieu et l’homme. Toute vraie communication est à double sens, la réponse de l’interlocuteur étant nécessaire pour confirmer que le message est entendu, compris et qu’on y répond. Autrement, nous serions engagés dans des mono- logues qui relèvent du drame.

La principale raison pour laquelle nous devons nous attendre au Seigneur dans la prière est que nous devons chercher à connaitre la volonté de Dieu. Toute prière qui n’est pas faite selon la volonté de Dieu est une perte de temps. Dieu ne nous entend que si nous demandons selon Sa volonté.

En prenant quelques modèles clés, surtout à partir de la Bible, tels que Moïse, Paul et le Seigneur Jésus Lui-même, l’au- teur fait ressortir l’importance du fait de s’attendre au Seigneur pour avoir la révélation et des réponses.

Si ces héros de la foi passèrent une large partie de leur vie de prière à s’attendre et à écouter Dieu, alors nous devons faire de même.

19total visits,1visits today